RANDO LODGE EN CAPPADOCE ET VİSİTE D’ISTANBUL

Tour spécial 8 jours
Nevşehir, Türkiye Voyages Guides

Rando Lodge en Cappadoce, La Turquie en marche (vers l’Europe aussi?) est symbolisée par le dynamisme et la jeunesse d’İstanbul.

Nous sillonnerons à  pied, véritable randonnée, cette mégapole de 10 millions d’habitants qui nous fera remonter le temps (de 2000 ans au moins) avec de nombreux motifs d’admiration.

Elle ne s’appelle İSTANBUL que depuis 1453 (conquête par les Ottomans sur les Byzantins. Fin du Moyen Age en Occident). Jusqu’à cette date, et depuis l’an 324 (date de la fondation de la ”Nouvelle Rome” par Constantin), elle avait remplacé son nom primitif de BYZANCE (dû au roi Byzas, en 660 avant notre ère) par celui de CONSTANTİNOPLE (la ville de Constantin).

Nos motifs d’admiration seront les vestiges romains (la place de l’Hippodrome et ses trophées), Byzantins (comme  Sainte-Sophie), et ottomans (la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, les mosquées primitives).

Tout en cheminant, de merveille en merveille, nous traverserons le marché aux épices ( ou marché égyptien), visiterons le ”château byzantin englouti” et découvrirons les forteresses et mosquées qui parsèment la ville  du côté de la Corne d’Or.

Au cœur de la Turquie, sur le plateau anatolien, le désert est de pierre. Etrange et fascinante, la Cappadoce inspira les plus grands artistes du monde byzantin et ne peut laisser indifférent le voyageur contemporain. Tel un tableau surréaliste sculpté par la nature et les intempéries, la lumière y décline tous les pastel d’un labyrinthe minéral.

Se deplacer en cappadoce

Au pied du vieux volcan Erciyes, qui transforma ces lieux en désert il y a trois millions d’années, se succèdent ravins, vallées aux teintes infinies, falaises érigées en citadelles criblées de cavités naturelles ou modelées par la main de l’homme, cheminées de fées, aiguilles de tuf, forêt lunaire où poussent vignes et vergers… Voilà un programme bien idéal pour découvrir la Cappadoce avec ses vallées roses et rouges, ses pigeons, ses villes souterraines et ses églises rupestres.

La vallée Blanche – Uçhisar – Güvercinlik, Les cultures se nichent sur de petites terrasses abritées au pied des murailles. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries ; ces hameaux de demoiselles coiffées dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes prêtent une vie étrange à ces lieux sereins.

Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce.

La ville souterraine de Derinkuyu  – Vallée d’IhlaraDurant les époques romaine et byzantine, elle s’est transformée en ville souterraine, creusant les autres espaces pour les élargir.

Jour 1 : Paris- Kayseri – Cappadoce

Accueil par notre équipe et transfert en Cappadoce.Installation en hôtel et départ de la randonnée en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dés le 3émé siécle. L’église St. Jean Babtiste qui se dresse au miliu d’un gruyére d’habitations troglodytes vaut le détour pour son coté architectural. Notre marche continue à travers les cheminées de fées des Pasabaglari. Arrivée à Zelve un ancien village troglodyte vidé de sa population (1957) pour cause d’érosion et transformée en musée de plein air. Déjeuner dans un restaurant local.  Nuit en hôtel. 2h30 de marche. Esbelli Evi.

Jour 2 : Uchisar – Ibrahim pacha – Musée en plein air de Goreme

Départ de la randonnée d’Uchisar jusq’au village d’Ibrahimpasa réputé pour ses belles maison aux décors Grecs dont les facades sculptées évoquent révolue. Visite du village. Petite pause thé dans un café local. Continuations de la randonnée jusq’au village d’Ortahisar. Visite de sa citadelle. Nous aurons trés belles vue de son sommet. Transfer au museé en plein air de Goreme et visite. De cet ensemble monastique, très prospère au XIe siècle, il reste de nombreuses églises rupestres : « l’église à la Pomme », « l’église au Serpent », « l’église à la Sandale », ou bien encore « l’église Sombre » récemment restaurées, décorées de fresques naïves ou savantes d’une fraîcheur et d’une qualité rare. « L’église à la Boucle » (milieu du Xe siècle) est sans doute la plus remarquable des églises de Göreme tant par l’ampleur du programme iconographique que par la qualité de l’exécution. L’ « église Cachée »  et  « l’église du Regard », dans un site exceptionnel rarement fréquenté par les touristes, conservent, creusées dans le roc,  leurs fresques byzantines.  La journée se terminera avec la visite de l’église Durmus Kadir, l’une des plus anciennes églises rupestres de la région, qui date du Ve ou VIe siècle, dont l’architecture nous étonnera par sa ressemblance à celle des églises syriennes de la même époque.  Nuit à Esbelli evi à Urgup.

Jour 3 : Mustafapacha – Kızılçukur ( La vallée rouge)

Le matin transfert en bus pour la vallée de Gömede (15mnt). Randonnée dans la vallée de Pancarlık avec ses pénitents et ses cheminées de fées innombrables. Visite des églises de Kepez et de Sarıca du X et XII ème siècle se dressant dans la nature comme pour faire face au temps… Déjeuner dans une maison troglodytique à Kızılçukur. Notre randonnée se poursuit dans la vallée de Kizilçukur (vallée rouge) qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, durant des millions d’années, de l’érosion par le vent et la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement. L’ingéniosité de l’homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s’intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises. 5 heures de marche. Nuit à Museum Hôtel à Uchisar.

Jour 4 : La vallée Blanche – Uçhisar – Güvercinlik

Trekking jusqu’àu village d’Uçhisar par la vallée Blanche. C’est une ample vallée dominée d’énormes cheminées de fée où le tuf est d’un beau blanc parfois taché de soufre. Les cultures se nichent sur de petites terrasses abritées au pied des murailles. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries ; ces hameaux de demoiselles coiffées dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes prêtent une vie étrange à ces lieux sereins. Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce. Après un pique-nique pris dans un lieu adéquat à l’ombre des arbres fruitiers, nous poursuivons la découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Puis dans l’après-midi nous poursuivons notre randonnée dans la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeonniers), qui nous conduit dans le célèbre village d’Avcılar. Nuit à Museum Hôtel à Uchisar.  5 heures de marche.

Jour 5 :  La ville souterraine de Derinkuyu  – Vallée d’Ihlara

Le matin transfert en bus 10mnt au point de dapart du survol ,Inclus sont les assurances jusqu`a 2,000,000. Euros par Allianz. Transport de votre hébergement par nos minibus deluxe jusqu`a notre site de départ tot le matin. Pendant votre petit déjeuner buffet qui inclut café/thé et collations, vous pourriez observer les préparations des mongolfiéres qui durent 15 min. Au léver du soleil, votre décolage commence a une altitude approx. 1000 pieds, on voit des sites magnifique éclaires par le léver du soleil et les sites extodinaires de Cappadoce. Par la suite avant l`attérrisage, on survole les vallée, les cheminées de fées et les cavernes a perde de souffle pour prendre des photos et videos. A l`attérrissage on vous offre une coupe de champagne. Cértificat d`accréditation seront remis.
Départ en minibus privé pour le village de Selime. (1h30 de trajet). Nous nous arrêtons tout d’abord à Derinkuyu, où se trouve l’une des plus impressionnantes villes souterraines de la région. Elle est composée de 8 étages, le premier étage ayant été construit à l’époque hittite. Durant les époques romaine et byzantine, elle s’est transformée en ville souterraine, creusant les autres espaces pour les élargir. Aujourd’hui ses 4 étages comportent des éclairages et sont ouverts à la visite. Cette ville souterraine, creusée dans les tufs, possède les conditions requises à l’habitation en masse. Elle comporte des chambres et des salons reliés entre eux par des couloirs, caves à vin, des réservoirs d’eau, des dépôts pour la cuisine et l’approvisionnement, des cheminées d’aération, des puits d’eau, une église, et pour prévenir le danger pouvant provenir de l’extérieur, il existe de grandes pierres de verrou pour fermer la porte de l’intérieur. Après le repas du midi, nous pénétrons dans la vallée d’Ihlara. Nous retouvrons notre bus pour revenir en Cappadoce.  3 h de marche. Nuit Museum Hôtel à Uchisar.

Jour 6:  Kayseri et vol sur İstanbul- BYZANCE, CONSTANTİNOPLE, İSTANBUL :  UN CONCENTRE DE 2000 ANS D’ HİSTOİRE.

Transfert à Kayseri et envol pour İstanbul. Accueille et transfert à l’hôtel Celal Sultan. Déjeuner avec le guide.
C’est à pied, partis comme pour une randonnée à travers l’Histoire,que nous commençons notre visite  depuis notre hôtel situé dans le centre historique. Nous faisons la visite conjointe de Byzance, de Constantinople et de la contemporaine İstanbul.
Durant l’Empire Romain (de – 27 à 395), les plus importants évènements politiques de BYZANCE se déroulèrent sur la Place de l’Hippodrome (édifiée par Septime Sévère en l’an 203), parsemée de trophées de victoires. Fêtes et drames des ères romaine (jusqu’en 324) et byzantine (jusqu’en 1453) et même ottomane, s’y déroulèrent, au coeur même de la cité.
Nous entrerons à deux pas de là dans la Mosquée Bleue (ou mosquée du sultan Hamet), entourée de ses 6 minarets, construite en 1615, pour célébrer la victoire des armées de l’islam sur les Byzantins. C’est un élève du grand architecte Sinan qui décida de son volume, de ses dômes étagés, de ses 20.000 carreaux de faience bleue, le tout dans des jardins de cyprès, d’oeillets et de tulipes.
Une place à traverser et nous entrerons dans SAİNTE SOPHİE.
Justinien, le successeur de l’empereur romain Constantin, décida de se faire construire en l’an 535 une église plus grande et plus somptueuse que le temple de Salomon à Jérusalem, et digne de la ”Nouvelle Rome”. İl fit démembrer les temples de Delphes, d’Athènes et d’Ephèse (dont l’Artémission, l’une des 7 merveilles du monde antique) et utilisa colonnes, plaques de marbre et autres matériaux précieux pour édifier sous une étonnante prouesse architecturale (l’immense coupole, restée longtemps inégalée) sa basilique, monument emblématique d’İstanbul. Un grand moment de notre visite… Nuit à l’hôtel.

Jour 7 :  LE PALAİS DE TOPKAPİ, St. SOPHİE ,le Marché aux Epices et le Grand Bazar.

Visité avec le guide pour le palais de Topkapı. A pied depuis notre hôtel nous repassons devant Sainte-Sophie pour entrer dans le PALAİS DE TOPKAPİ, l’ancienne résidence des sultans ottomans. Un guide nous dévoilera jardins,bâtiments impressionnants édifiés au cours des siècles,kiosques et pavillons, salles d’aparat aux riches décorations, collections de tresors de toutes sortes (bijoux, vêtements, reliques, porcelaines,mobiliers,…), fontaines et statues, arbres séculaires et pelouses fleuries: un immense et surprenant domaine situé au dessus de l’entrée du Bosphore. Le harem fera rêver certains, alors que d’autres blêmiront devant les joyaux entassés comme en vrac dans des salles à peine gardées. Certains apprécieront de saluer quelques poils de la barbe du Prophete Mahomet,ou son manteau qui voisine avec le bâton que Moise utilisa pour ouvrir la Mer Rouge, ou quelques ossements ayant appartenu à saint Jean-Baptiste. Vêtements brodés, soies et procelaines de Chine, salle du Divan d’où l’Empire ottoman était administré… Visite débordant de curiosités et de fortes images-souvenirs…
Après midi libre et vous pouvez aller de TOPKAPİ, en longeant le Bosphore, nous parvenons au MARCHE EGYPTİEN ou MARCHE AUX EPİCES, en face de la Corne d’Or. Profusion de parfums et de couleurs. Nous remontons alors vers le Grand Bazar véritable caverne d’Ali Baba où chacun pourra dénicher le cadeau et le souvenir de ses rêves. Nuit à l’hôtel. Celal Sultan

Jour 8 : Retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

 

Notre prix Comprend:

Tous les transferts et tous les transports
Un guide spécialiste parlant français.
Tous les repas excepté dans la ville: (Kayseri) et le dîner du jour 7 à Istanbul.
L’hébergement: Hôtel de bonne catégorie style charme.
Le portage et des bagages par véhicules.
Les droits d’entrées dans les parcs nationaux.
Les entrées dans les musées monuments et sites.

Notre prix ne comprend pas :

L’assurance multirisque voyage
Les extra personnels et les boissons.
Les vol intérieurs et extérieurs.
Les repas dans les grandes villes: Kayseri le midi et le soir et le dîner du jour 7 à Istanbul.

 

1 Review

  1. avatar
    Gérard Maher
    2:55 - 14/05/2018 / Reply

    Mon voyage s’est trés bien passé, Mr Cevdet me l’a bien organisé.

    Il a répondu à mes attentes en m’offrant le meilleur en rapport qualité/prix.
    On s’est rencontré en Cappadoce, et durant mon séjour, il était disponible 24/24, et il répondait à mes attentes. Je conseille à tout le monde de passer par Samistal, le service est top et les agents sont supers.

    La Turquie est un pays magnifique, je conseille à tout le monde d’aller le visiter.

    Moi et ma femme avons beaucoup apprécié notre séjour.

    Maher Gérard

    5

Écrire une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total: € 952.00 Débutants € 952.00 /la personne

( Please select date and time before select people )

Out of stock

× € 952.00 = € 952.00

Exceed the maximum number of people for this tour. The number of seats available is 10

OU

fr_FRFrench
fr_FRFrench