AUTOTOUR – l’Est de la Turquie

İncountournable 15 jours Availability: 2018-12-19
İstanbul, Türkiye İstanbul, Ararat

Bien sûr, vous pouvez facilement louer une voiture dans un pays étranger sans nous si vous voulez vraiment passer du temps précieux de vacances tâtonnements avec des cartes illisibles, estimant que la ligne pointillée indique un ferry cessé de fonctionner, frappant aux portes de cafés qui sont déjà fermés ou plein, et en faisant glisser les valises d’hôtel en hôtel dans une recherche désespérée pour passer la nuit.

AUTO & TOUR: est un petit circuit conçue pour les voyageurs qui apprécient les plaisirs de la route ouverte, qui aiment les sensations au volant. Les parcours sont construits a une chaîne de routes exceptionnelles qui se connectent aux hôtels de charme,qui ont les saveurs des cuisines régionales, aux sites historique, aux musée, aux villages..

 

J1 : Istanbul

Arriver et accueil à l’aéroport d’Istanbul. Installation à l’hôtel. Selon l’heure d’arrivé, visite de la ville

J2 : Istanbul – Trabzion 90km

Après un transfert à l´aéroport, vous vous envolerez vers Trabzon la ville principale de la Région de la Mer Noire. A votre arrivée et après la prise de votre véhicule, vous partirez directement pour faire la visite du Monastère byzantin de Sumela un site exceptionnel qui est situé au pied d´une falaise, Le monastère a été fondu en 386 à la règne l´empereur Theodisius .. Retour à Trabzon où Alexis Comnène fonda l´Empire de Trébizonde au XIIIe siècle. Puis Visite de la ville avec église Haghia Sophia, décorée de splendides fresques de nos jour transformée en musée; la Panaghia Chryzokephalos (Vierge à la Tête d´Or) , la première église que Mehmet le Conquérant convertit en mosquée (Fatih Camii) à la prise de la ville; les vieux quartiers de la ville haute avec les murailles; sur le port, le marché russe.
Petit déjeuner, Diner.

 J3 : Trabzion-Rize-Erzurum 465km

Départ en direction de Rize réputée par la plantations de thé. vous continuerez jusqu´à Hopa prè de la frontière géorgienne, puis à partir d´Artvin en admirant les plateau de la région, aprè le déjeuner, traversée de la Vallée du Çoruh. Les magnifiques paysages sauvages tout au long de l´impétueuse rivière où est pratiqué le rafting, et aussi les vestiges géorgiens (châteaux et églises) font l´attrait de la région. Visite du village pittoresque d´Ishan perché dans la montagne et autrefois siège d´un évêché arménien, Visite du village pittoresque de d´Ishan pour la découverte de la cathédrale construite aux VIIIe-IXe siècles, et une église consacrée à la Mère de Dieu en 1006. Vous continuerez en bordant le Lac de Tortum et arrivée à Erzurum.
Petit déjeuner, Dîner

J4 : Erzurum – Anı – Dogubeyazit 450km

Le matin, vous visiterez des monuments seldjoukides d´Erzurum, qui est en même temps la ville la plus froide de Turquie en hiver après Kars : visite de Cifte Minare Medresesi, de l´ancienne école de théologie avec deux minarets recouverts de faïences émaillées; vous pourrez visiter la mosquée d´Ulu Cami, la plus ancienne de la ville qui a une magnifique coupole en bois; Continuez en direction de Ani, l´ancienne capitale des Arméniens Bagratides, qui fut la capitale de l´Arménie vers l´an mille. Vous pourrez visiter des ruines situées et des Eglises puis direction sur Dogubayazit située dans la province du Mont Ararat où l´Arche de Noé a été échouée.
Petit déjeuner, Diner.

J5 : Dogubeyazit-Van 170km

Le matin vous pouvez visiter le Palais d´Ishak Pasa qui se trouve sur l´ancienne route de la soie. Continuation a Muradiye connut avec ses chutes en passant d´un paysage désertique de pierres volcaniques. Direction a Van, capitale du royaume ourartéen.. Vous pouvez visiter la citadelle du haut de laquelle se trouve une magnifique panorama sur le lac.
Petit déjeuner, Dîner

J6 : Van-Akdamar-Van 230km

Le matin, vous pourrez vous rendre à Çavustepe pour visiter la citadelle ourartéenne du VIIIe siècle avant notre ère. Vous pourrez continuer vers le village d´Hosap et son château fort du haut duquel vous découvrirez des paysages aux formations étonnantes. Retour vers le Lac de Van en direction de Gevas. De là, vous ferez une ” promenade en mer ” jusqu´ à l´Ile d´Akhtamar sur laquelle se trouve l´Eglise Ste Croix du Xe siècle où de très beaux reliefs représentant des scènes empruntées à la Bible, le roi arménien Gagik, des animaux et de la vigne ornent les façades. Sur l´île, vous aurez la possibilité de vous baigner dans le lac. Retour à Van.
Petit déjeuner, Diner

J7 : Van-Diyarbakır 360km

Le matin, par la route contournant le lac au nord, vous partirez vers Ahlat où se trouve un intéressant cimetière seldjoukide avec des pierres tombales et des mausolées dont l´architecture diffère de ceux d´Anatolie centrale. Via Tatvan, vous vous dirigerez vers Bitlis où vous pourrez faire un arrêt dans cette petite ville pittoresque située dans une vallée étroite et profonde. Vous continuerez vers Diyarbakir, grande ville située près de la rive droite du Tigre (Dicle) et surnommée “la Noire” à cause de ses remparts en basalte noir qui constituent l´un des plus beaux exemples de l´architecture militaire médiévale. Dans la ville fortifiée, vous visiterez les impressionnants ramparts et d´autres monuments tels que la Grande Mosquée Ulu Cami qui comprend de nombreux matériaux de réemploi datant de la période byzantine et d´autres plus anciennes.
Petit déjeuner, Diner

J8 : Diyabakır-Hasankeyf-Midyat-Mardin 230km

Le matin, à travers la zone pétrolifère de Batman, vous vous dirigerez vers Hasankeyf, situé à la sortie d´un impressionnant défilé du Tigre où s´élèvent les piles du Vieux Pont. Vous explorerez l´ancienne capitale des Artukides au XIIe siècle, et les ruines romaines de l´ancienne Cephe située au sommet de la falaise d´où il y a une vue fabuleuse sur le site et la région. De là, vous continuerez vers le Plateau du Turabdin où vit une communauté syriaque-jacobite, et vous visiterez la vieille ville de Midyat qui est un petit trésor d´architecture. Dans les environs, vous pourrez également visiter le Monastère Mar Gabriel et de l´Eglise de la Vierge Marie à Anitli. Vous poursuivrez votre route jusqu´à Mardin construite en étages sur les flancs d´une montagne dominant les vastes plaines de Mésopotamie.
Petit déjeuner, Dîner

J9 : Mardin

Journée consacrée a la découverte de la région et pour flâner à travers les ruelles et escaliers de la ville où vous découvrirez les maisons typiques et visiterez des monuments comme le Medrese Sultan Isa, la grande mosquée Ulu Camii, les Bâtiments de la Poste. Dans les environs de Mardin, vous pourrez visiter le Monastère syriaque-jacobite Deyrul Zaferan.
Petit déjeuner, Dîner

J10 : Mardin-Urfa-Harran 185km

Le matin, via Urfa, vous vous rendrez à Harran. Vous visiterez cet étonnant village avec ses “maisons-ruches” aux toits en forme de cône, et la ville antique où Abraham aurait passé plusieurs années de sa vie. Vous continuerez jusqu´à Urfa, la “Cité des Prophètes” au passé riche et mouvementé: vous pourrez visiter la Grotte d´Abraham, le Grand Bassin aux Carpes sacrées avec ses mosquées qui se reflètent dans les eaux du bassin, le bazar ainsi que les anciens ” hans ” où se trouvent différentes corporations, les vieux quartiers avec leurs belles maisons traditionnelles à encorbellement.
Petit déjeuner, Dîner

J11 : Urfa-Nemrut-Kahta 120km

Le matin, vous partirez en direction du Barrage Atatürk (Atatürk Baraji) construit sur l´Euphrate, où vous pourrez faire un arrêt au point de vue. Puis vous continuerez vers Kahta et Eski Kahta où vous verrez le Tumulus de Karakus qui est sanctuaire funéraire ; le Pont de Cendere qui fut érigé par la XVIe Légion en l´honneur de l´Empereur Septime Sevère ; Arsameia sur le Nymphaios (Eski Kale) avec ses monuments de culte et ses bas-reliefs. Ensuite, vous pénétrerez dans le Parc National du Nemrut Dag, afin de faire l´ascension du Mont Nemrut, la plus haute montagne du nord de la Mésopotamie (2 150 m) où sur le sommet, Antiochos Ier, roi de Commagène, fit construire au Ier siècle avant notre ère, un sanctuaire où il était vénéré comme un dieu, et où il fut enterré. Vous visiterez ce site grandiose avec ses statues monumentales situées sur des terrasses d´où vous devriez assister à un coucher du soleil inoubliable. Descente vers Kahta.
Petit déjeuner, Dîner.

J12 : Kahta-Gaziantep 200km

Le matin, vous pourrez vous rendre à Halfeti situé au fond d´un pittoresque canyon où coule l´Euphrate. Vous y ferez une promenade en bateau pour découvrir le canyon, la forteresse de Rumkale et la vallée submergée par la montée des eaux du barrage de Birecik. Ensuite, vous vous dirigerez vers Birecik, la ville aux Ibis, ces oiseaux migrateurs (kelaynak) qui viennent se reproduire dans la région. Vous pourrez visiter la “Kelaynak Üretim Ciftligi”, une ferme où les oiseaux sont gardés pour la reproduction. Vous pourrez continuer vers la ville antique romaine de Zeugma (Belkis), lieu de traversée le plus important sur l´Euphrate des caravanes de la ” Route de la Soie ” et des convois militaires de l´antiquité. De superbes mosaiques ont été mises au jour dans des villas romaines mais le site est aujourd´hui en partie recouvert par les eaux du barrage. Dès votre arrivée à Gaziantep, la capitale de la pistache, vous visiterez le Musée Archéologique où sont exposées les mosaiques romaines de Zeugma. Vous pourrez aussi visiter la citadelle et flâner dans les alentours où se trouvent les vieux quartiers avec le marché aux cuivres et aux épices.
Petit déjeuner, Dîner.

J13 : Gaziantep-Kilis-Antioche 240km

Le matin, via Kilis, vous vous rendrez à Yesemek, un atelier en plein air de sculptures hittites. Puis vous roulerez en direction d´Antakya, l´antique Antioche où les disciples de Jésus furent appelés “chrétiens” ici pour la première fois. Vous visiterez le Musée des Mosaïques qui possède une des plus riches collections de mosaïques romaines et byzantines au monde. Vous pourrez également visiter la la Grotte de St Pierre dans laquelle l´Apôtre Pierre aurait prêché et qui est considérée comme l´un des premiers lieux de culte chrétien. Ensuite, vous pourrez vous rendre à Samandag afin de visiter le site archéologique de Séleucie de Piérie (Çevlik), qui était le port antique d´Antioche. Retour à Antakya.
Petit déjeuner, Dîner.

J14 : Antioche-Adana-Istanbul 75km

Via Iskenderun et Payas, vous pourrez vous rendre au Parc National de Karatepe, pour visiter Karatepe, un site néo-hittite du VIIIe siècle av. JC, qui est un très beau musée en plein air laissé intact après les fouilles avec ses statues, ses inscriptions hiéroglyphiques et ses bas-reliefs. Ensuite, vous traverserez la riche région agricole de la plaine de Cilicie (Çukurova) pour atteindre Adana, la quatrième grande ville de Turquie. Restitution de votre véhicule à l´aéroport d´Adana. Envol en soirée pour Istanbul. Transfert à l´hôtel.
Petit déjeuner, Dîner.

J15 : Istanbul

Transfert à l´aéroport. Assistance aux formalités de départ. Petit déjeuner.

 

Le prix comprend :

  • Les transferts à Istanbul
  • Le vol Istanbul-Trabzon
  • Les hébergements en demi-pension sauf à Istanbul BB
  • Le vol Adana-Istanbul

Le prix ne comprend pas :

  • Les Vols Internationaux
  • Les repas
  • Les repas à Istanbul sauf le PDJ
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • L’assurance multirisque
  • Tout sauf mention « Le prix comprend »

 

Écrire une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous !+90 388 232 91 51
Total: € 1,530.00 à partir de € 1,530.00 par personne

( Please select date and time before select people )

Adulte

× € 1,530.00 = € 1,530.00

Exceed the maximum number of people for this tour. The number of seats available is 10

OU

fr_FRFrench
fr_FRFrench